- 积分
- 1523
- 最后登录
- 1970-1-1
- 阅读权限
- 100
- 积分
- 1523
- 帖子
- 精华
|
回复 zhang965
这个说法值得商榷,不知道兄弟所指水人代工的派克笔是什么系列?
在下愚见, ...
sickboi 发表于 2012-7-1 02:21
原来世纪还是英产,卓尔什么的是水人包办,现在连世纪都是水人做了。新闻原文自己看吧,我是懒的翻译了(老帖子里的新闻还少吗??)。我住在离南特不太远的地方,水人的厂子就在南特边上。
第一则说派克在水人工厂里安家Le groupe Newell Rubbermaid, auquel appartiennent les deux marques, annonce le transfert de l’usine Parker de Newhaven en Angleterre à Saint-Herblain, près de Nantes, sur le site de Waterman. Les sept lignes de production anglaises vont y être installées sur 6 600 m2 pour produire les gammes Duofold, les modèles Vector et Jotter, les recharges billes, rollers et gel ainsi que les gammes de cadeaux professionnels. L’usine de Newhaven va être fermée entraînant la suppression de 180 emplois en 2010. L’usine Waterman de Saint-Herblain, qui emploie 522 personnes dont 370 à la production, devient le centre d’excellence mondial du groupe pour l’activité écriture de prestige, en raison notamment de ses savoir-faire en matière de laquage, de galvanoplastie et dans la fabrication des plumes en or.
第二个说派克是南特人!
Le stylo prestige de Parker est nantais
L'usine fermée en Angleterre sauve le travail des salariés Waterman à Saint-Herblain, près de Nantes.
« Je suis allée trois semaines en formation à Newhaven, au Royaume-Uni. Des ouvriers nous ont appris à fabriquer l'un des plus beaux stylos Parker, raconte Martine, depuis quinze ans chez Waterman, à Saint-Herblain, près de Nantes. Ils nous ont livré leurs secrets, alors qu'ils étaient 180 à perdre leur travail, car leur usine fermait. »
Martine n'est toujours pas revenue de cet accueil. « Nous étions mal à l'aise, eux nous ont mis à l'aise. à l'anglo-saxonne, ils avaient déjà intégré leur départ et pensaient à la suite. »
La décision du groupe américain Newell Rubbermaid, propriétaire des usines anglaise et nantaise, a sauvé les « Waterman ». Les 525 salariés de Saint-Herblain subissaient une baisse de 50 % de leur activité, assortie de 45 000 heures de chômage partiel en 2009. Le choix de Saint-Herblain, comme seul pôle de fabrication mondial pour les stylos haut de gamme Waterman et Parker, dégage quelque peu l'horizon.
« Le marché du stylo est difficile et réagit vite, reconnaît Bruno Réaud, le directeur du site nantais. Notre visibilité ne dépasse guère les trois mois. » Il ajoute : « Certes, notre savoir-faire a été reconnu par le groupe, mais nous devons aussi compter sur le service de distribution mondial, repositionné à Nantes, et la fabrication de toutes les recharges et des stylos pour cadeaux d'affaires, afin de lisser nos cadences. »
En attendant, 74 salariés sont revenus d'Angleterre avec de l'or entre les mains. Chaque Duofold de Parker se vend plus de 350 |
|